Après s’être laissé attendre une dizaine de jours, bébé-de-mai est enfin arrivé. Aimé est né le 21 mai et se porte à merveille.
Comme son grand frère, il est doux et beau et plein de vigueur. Je l’aime déjà tant et j’ai hâte de le découvrir et de le voir grandir.
J’attendrai à plus tard pour raconter et disséquer les émotions que sa venue provoque, et comment ça transforme et transformera mon lien à Paul et à aux expériences de la maternité, de la mort, du deuil. Pour tout de suite, je sentais le besoin de partager que cet événement que nous avons attendu impatiemment est arrivé.
Les neuf mois de traversée de la grossesse sont terminés. Devant nous, une immense étendue inconnue à perte de vue. Une vie entière à découvrir, tant de chemin à parcourir sans en connaître la longueur, la durée. Nous posons prudemment les pieds sur ce sentier qui pourrait se révéler traître — comment oublier que la route est parfois si courte sans raison? J’entame le chemin, accompagnée par mon petit marcassin, bercée entre le l’inquiétude face à l’avenir et la tristesse de redécouvrir ce qui nous a été arraché, mais aussi, portée par le bonheur de l’arrivée d’Aimé, par sa toute petite main qui me tire vers l’avant.
Enfin arrivé, j’ai hâte de connaître l’histoire de sa venu au monde. Profite bien de ton petit trésor.
❤
Congratulations! I hope you enjoy getting to know Paul’s little brother.
Quel nom magnifique! Prends le temps, pas de pression! Quand tu sentiras le besoin de raconter, on pourra te lire, en attendant, profites bien de ces premiers moments… Et puis, il faut bien pouvoir dormir une fois de temps en temps, si possible! 😉
Bienvenue à Aimé dont le nom ne pourrait être plus adéquat! Mille pensées aussi pour son grand frère et bisous à tous ! 😀
Merci infiniment. Xx
Welcome, little one. I am holding you all in my thoughts as you experience life together. So much of who you are (now) is because of Paul, and so, in that way, his impact as older brother is profound. It is truly bittersweet, I’m sure.
Thank you Gretchen. I think I am just beginning to catch a glimpse of how much the life of Paul is and will be shaping who I am as a mother…