Je le disais récemment, l’arrivée d’Aimé a coupé dans le temps que j’arrive à consacrer à Paul. Je pense à lui, je regarde les photos de lui que nous avons sur les murs de la maison, je compare — malgré moi! — le petit frère au grand, mais je manque de temps pour lui, je trouve.
Lundi, le 15 juin, était la date limite pour faire parvenir des contributions au magnifique projet Knitting Tree, dont j’ai parlé à quelques reprises (ici, notamment). Pendant la fin de semaine, la maman de P. nous a confirmé qu’elle enverrait deux petits carrés qu’elle avait tricoté en l’honneur de Paul. J’étais heureuse de savoir qu’il serait présent dans ce jardin magnifique, au soleil, dans cet espace plein d’amour dédié à Marlo et aux autres bébés dont le souvenir est commémoré par des créations textiles. Mais je me sentais coupable de ne pas avoir moi-même réalisé de carré pour Paul
Lundi, la maman de P. nous a fait parvenir des photos de ses deux carrés, photographiés avant qu’elle ne les envoie à bon port. Soudain, je me suis sentie tellement triste de ne pas avoir pris le temps de faire de même. Soudain, les excuses des dernières semaines — le manque de temps et de sommeil et de mains libres — m’ont parues fades et fausses.
Alors j’ai pris le temps. Avec l’aide de P. et d’Aimé, qui m’ont donné le temps dont j’avais besoin, j’ai fait ce que je devais faire pour me sentir mieux et surtout, pour honorer mon petit marcassin. Sur un morceau de drap qui appartenait à mes parents à une autre époque, et avec des fils achetés en prévision de bricolages que je voulais faire pour la chambre de Paul, j’ai brodé son nom. Puis accompagnée d’Aimé, j’ai marché sous la pluie pour envoyer mon petit trésor aux États…
je t’aime Paul. pour toujours. xx
Typhaine ce texte est si touchant comme plusieurs….
Ping : knitting tree 2016 | le marcassin envolé