le marcassin sur papier

Il y a deux ans, je publiais ici un texte pour mettre par écrit quelques objectifs que je m’étais fixés. Timidement, à la fin, je déposais mon intention d’écrire plus, sans trop savoir « Quels thèmes aborder? Sous quel format? Quelles pratiques adopter pour prioriser l’écriture? »

Dans les mois qui ont suivi, j’ai déposé un dossier à Première Ovation – Art littéraires, et mon projet a été sélectionné pour une bourse de mentorat. J’ai eu la chance d’être jumelée à Louise Dupré, une poète et romancière que j’admire, qui m’a accompagnée dans l’écriture pendant plusieurs mois.

J’ai donc passé pas mal de temps entre l’hiver 2019 et le début 2020 à écrire et à relire des textes publiés ici entre 2014 et 2018 pour en sélectionner, les retravailler, les organiser pour en faire un tout cohérent. J’ai envoyé tout cela à deux maisons d’éditions en mars, et l’une d’elle m’a rapidement fait part de son intérêt à publier mon récit.

Les éditions de la Pleine lune offriront donc un nouvel envol à mon petit marcassin. Le livre sera disponible en librairie au Québec et en ligne à la mi-octobre.

avant toute chose, il y a eu Paul, mon bébé d’amour, mon bébé d’hiver

3 réflexions au sujet de « le marcassin sur papier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s